Aller dans la salle Zoom
Créneaux disponibles :

Basculeur de benne

Présenté par

ALCINDOR Préscillia en génie mécanique

MIGNOT CAVANNA Alexandre en génie mécanique

Partenaire(s)

https://www.fi3e-uqar.ca/wp-content/uploads/2022/04/telecharger-7c219579.png

L’entreprise AMT moulage situé à Saint-Cyprien est une entreprise de moulage d’aluminium. Les techniciens d’AMT moulage produisent de grandes quantités de pièces chaque jour pour répondre à la demande des clients.

L’un des problèmes auxquelles AMT moulage fait face est qu’une de leur machine produis des pièces en grand nombre. Ces pièces sont produites et arrivent à l’aide d’une trappe dans des petites bennes. Ils sont ensuite vidés plusieurs fois par jour dans une plus grande benne par deux employés. Le poids des petites bennes est d’environ 175 lb chacun, ce qui peut amener à des dangers pour la santé des employés. De plus, en raison de la pandémie, une pénurie de main-d’oeuvre s’est fait ressentir dans l’entreprise, comme partout au Québec.

C’est dans ce but, que l’entreprise AMT moulage a prévu d’améliorer une partie de leurs chaînes de production et de régler ce problème. Pour réaliser ce projet, l’entreprise AMT moulage a fait appel aux étudiants de l’UQAR dans le cadre de leurs cours de projet. Ils ont pour mission de créer un basculeur de benne afin qu’un seul utilisateur puisse soulever et retourner la benne sans efforts ou danger pour sa santé.

Laisser un commentaire