Intelligent Manufacturing, Industry 4.0

Aller dans la salle Zoom

Créneaux disponibles : 13h30 à 14h30 et 15h30 à 16h30

Intelligent Manufacturing, Industry 4.0

Présenté par

Ahmad Aminzadeh

Joys S. Rivera
Image

Université du Québec à Rimouski 

Image

Laboratoire de recherche en productique

L'Internet if Things a révolutionné tous les processus de fabrication, et l'industrie du soudage est loin de cette énorme percée. À cet égard, implémenter la surveillance des processus basé en capteurs et canaliser les informations sur le processus en temps réel et aide ensuite à contrôler l'anomalie de traitement, garantissant ainsi la qualité et la précision du produit. Pour être plus précis, les technologies IIoT offrent de nombreuses techniques pour améliorer la qualité du soudage manuel, robotique et automatisé. Bien que le soudage laser 4.0 fasse une énorme percée dans la technologie de soudage, l'un des plus difficiles de l'industrie 4.0 est la cellule de fabrication flexible et autonome, qui se compose de sous-systèmes individuels différents mais étroitement interconnectés. Ainsi, dans cette étude actuelle, un modèle de fabrication en nuage est une conception basée sur le domaine de l'inspection assistée par ordinateur (CAI) avec une évaluation approfondie des études incluses liées au soudage laser intelligent. Après les avoir analysées en détail, on dérive un aperçu approfondi des différentes techniques développées pour l’inspection des pièces en fonction de leurs aspects physiques et de la caractérisation du soudage. Cette étude contribuera au domaine de l'inspection assistée par ordinateur et à l'industrie 4.0 en fournissant des méthodologies qui éliminent l'intervention humaine et son erreur inhérente.

Commentaires 5

  1. The idea is interesting and practical!
    Personally, I think the development of engineering by employing the Internet of Things would be much faster and more efficient.
    Way to go!

  2. I think this is a very useful idea.A I beleive applying that can have impressive effects by the passage of time.

  3. The advanced techniques mentioned in the project are great by themselves but joining this technologies in one product is even better.
    This is very broad project that involves a lot of actors in the production lines including the quality, environmental, efficiency and human points of view.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *